Matelas TEMPUR NEW ORIGINAL

L’histoire de Tempur débute dans les années 70. A l’époque, la NASA développait une nouvelle technologie pour concevoir une matière capable d’absorber la pression causée sur les sièges des astronautes par l’apesanteur. L’équipe de Tempur a pris la relève au début des années 80, faisant de ce matériau innovant le cœur de matelas et oreillers cliniquement approuvés. Reconnus par la NASA et recommandés par plus de 30 000 acteurs de l’univers médical, les matelas de cette marque promettent une qualité de sommeil particulièrement élevée.
 

New Original : une gamme qui mise sur un accueil ferme


Les matelas New Original sont nés de plusieurs recherches et exigences. Il fallait que l’accueil soit ferme et que le matelas s’adapte aux différents types de sommiers existants. Les cellules ouvertes de cette matière unique assurent des milliards de zones de soutien qui permettent une répartition optimale de la pression corporelle.

Les matelas Tempur épousent la morphologie du dormeur à la perfection. Les retournements nocturnes n’affectent donc pas la qualité du sommeil. Des dizaines de milliers de professionnels de la santé préconisent cette gamme à leurs patients. Les tests se sont en effet avérés concluants. Le matériau Tempur soulage les maux de dos, les douleurs articulaires et les tensions au niveau du cou. Il est également efficace contre les troubles du sommeil. Etablissements hospitaliers et maisons de retraite vantent aujourd’hui les qualités indéniables de cette collection.
 

Une variante en 19 cm pour un maximum de fermeté


Disponible sur notre site, ce matelas associe 2 couches. La base est constituée de mousse polyuréthane haute résilience. Elle se conjugue à de la mousse thermosensible pour un confort accru. Une housse protectrice est fournie afin d’assurer la durabilité de ce produit compatible avec des sommiers électriques et fixes. Le soutien étant optimisé, le dormeur n’éprouve plus le besoin de changer systématiquement de position au cours de la nuit. Cette baisse d’agitation conduit automatiquement à un sommeil réellement réparateur.

La garantie de ce produit s’étend sur 15 ans, comme pour les autres produits de la marque.
 

New Original 21 cm pour un accueil légèrement moelleux

Le rapport prix/confort contribue largement au succès de cette version puisqu’elle est actuellement la plus vendue. Medisolutions.be préconise d’ailleurs ce modèle en 3 couches. La couche de base est faite de mousse polyuréthane. Elle est combinée à une couche de confort de 2 cm et une couche de soutien de 8 cm. La housse en Double Jersey Triangle (ou DHT) assure à la fois la protection du matelas et le confort du dormeur. C’est le matelas idéal pour les personnes aspirant à un couchage relativement ferme mais qui ne favorise pas les compressions.

 

La déclinaison en 25cm : idéale pour un couchage moelleux


La couche de confort est ici de 5 cm. Elle est posée sur une couche de soutien épaisse de 9 cm. Celle-ci repose sur 2 couches de mousse polyuréthane haute résilience de 6,5 cm chacune. Le moelleux ressenti au couchage est plus important que sur le New Original de 21 cm. Le soutien n’est pas négligé puisque la couche de base a été conçue pour assurer ce rôle.

Les matelas Tempur sont issus d’une technologie parfaitement aboutie. C’est la seule à être certifiée par la Fondation Spatiale et ces matelas sont chaudement recommandés par des professionnels de la santé.

La gamme New Original, en particulier, présente des atouts indéniables. Les 3 déclinaisons existantes ont été pensées pour offrir un confort sur-mesure aux dormeurs les plus exigeants.

Il y a 3 produits.

Matelas TEMPUR NEW ORIGINAL 

Voir 1 - 3 de 3 produits
Voir 1 - 3 de 3 produits